Recherche avancée

Le broyeur est défectueux ?

Le moulin moud mais ne fait pas de café.

Gast_Markus

dimanche, 03. octobre 2021, 10h53

Unregistered

Bonjour cher forum,

Après nos vacances, nous n'avons utilisé que du café moulu pendant quelques semaines avec notre Nivona CafeRomatica 850 d'environ 10 ans. Après être revenu aux grains, il n'y avait plus de café. Je soupçonnais que la meule était coincée, alors je l'ai démontée et nettoyée. Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème. L'hypothèse suivante était donc que le moteur était probablement cassé. Il fait toujours du bruit, mais pas autant qu'avant. Comme s'il n'était pas en train de moudre des haricots. J'ai donc commandé une nouvelle meuleuse et je l'ai installée. Le bruit est similaire à celui de l'ancien moteur. Il semble maintenant que les haricots soient moulus, mais que la farine ne soit pas transportée vers le puits de brassage. Je soupçonnais que ce disque dans le broyeur projetait la farine en avant. Ou est-ce qu'il faut moudre "suffisamment" de grains pour que le café moulu entre dans la cuve d'infusion ?

Le schéma d'erreur est le suivant
:* Vous sélectionnez le café que vous voulez (par exemple un espresso)
* La machine moud (mais c'est relativement silencieux) --> J'ai déjà changé le

sens de

rotation du moteur, mais malheureusement les câbles ne sont pas marqués*
Après cela, la machine signale que le processus d'infusion a été annulé*
Quand je démonte la machine, je trouve un peu de farine dans cet entonnoir en direction de l'arbre d'infusionQuoi d'

autre pourrait être un problème ? Ou dois-je vraiment moudre plusieurs fois pour obtenir suffisamment de farine dans la goulotte d'infusion ?

Merci beaucoup pour votre aide...MarkusNivona

CafeRomatica 850









Pim

lundi, 31. octobre 2022, 08h20

Unregistered

J'ai exactement le même problème, quelle a été la solution ?